Diabète

Infirmière pour suivi de diabète à Meyzieu

Vos infirmières à Meyzieu proposent à leurs patients diabétiques un suivi complet, et ce quels que soient l’âge et l’évolution de la pathologie. Elles leur garantissent une prise en charge multidisciplinaire, tant au niveau du traitement et du diagnostic que d’éducation thérapeutique.

Soins spécifiques pour les patients diabétiques

Vous êtes diabétique ? Quel que soit le type de diabète, le suivi de votre maladie est essentiel afin de déceler les éventuelles complications, mais aussi pour prévenir leur aggravation. Infirmières qualifiées en diabétologie, Nassima Bouterra et Nell Lesperon assurent le suivi des patients diabétiques, en concertation avec leurs médecins spécialistes. 

CSIEL infirmières prodigue divers soins aux personnes atteintes de diabète à Décines-Charpieu, à Meyzieu et à Vaulx-en-Velin comme la surveillance du taux de la glycémie dans le sang et les injections d’insuline en respectant la posologie prescrite par le médecin traitant.

Passionnées et à l’écoute, ces infirmières vous apportent également leur assistance sur le plan psychologique afin de vous permettre de mieux gérer votre diabète au jour le jour.

Les différentes formes de diabète

On distingue principalement 3 types de diabète :

  • Le diabète de type 1, appelé autrefois diabète insulinodépendant (DID), touche plus particulièrement les enfants et les adolescents. Il compte pour environ 10 % des cas et il est traité obligatoirement par l’insuline.
  • Le diabète de type 2, quant à lui, survient souvent autour de la cinquantaine chez des personnes en surpoids. Cette maladie est provoquée par une perturbation du métabolisme glucidique. Sa prise en charge repose sur des mesures hygiéno-diététiques (alimentation équilibrée et activité physique), ainsi que sur des traitements médicamenteux ou par insuline.
  • Enfin, le diabète gestationnel, appelé aussi diabète de grossesse, est une augmentation de la glycémie (quantité de sucre dans le sang) qui apparaît durant la grossesse et disparaît après l’accouchement. Dans certains cas, le diabète de grossesse peut être asymptomatique et ne pas être détecté. C’est pourquoi il est indispensable de réaliser régulièrement des examens pendant la grossesse.

Faites appel dès maintenant à vos infirmières pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. Vos professionnelles de la santé vous donnent des conseils et vous aident à adopter un mode de vie qui s’adapte à votre maladie afin d’éviter toute complication.

Pour plus de renseignements sur le suivi infirmier des personnes diabétiques, n’hésitez pas à contacter votre infirmière au 06 18 56 59 59.